YoutubeSpace Paris : le dernier service gratuit de Youtube ?

Au début du mois d’octobre, Youtube ouvrait son premier espace de création à destination des contributeurs du site français : le YoutubeSpace Paris, dédié à “l’apprentissage, la collaboration et la créativité”.
L’objectif est d’offrir aux Youtubers la possibilité d’améliorer le contenu de leurs vidéos grâce à des moyens techniques professionnels, et des services de consulting spécifiques.
Le YoutubeSpace parisien, biens qu’ouvert à tous, sera en pratique “réservé” aux chaines et Youtubers les plus reconnus et suivis.

En opposition avec la gratuité de ces services, Youtube va connaître un bouleversement dans les mois à venir. Entièrement gratuit depuis son lancement, la première plateforme mondial de diffusion de vidéos va proposer une offre payante à ses utilisateurs pour leur offrir un service de meilleur qualité. Finit les annonces publicitaires avant les vidéos, les revenus des abonnements à YoutubeRed devrait se substituer aux contributions des annonceurs et éviter, pour 10$ de perdre 2 minutes de son précieux temps. En plus de la suppression de la publicité, le service devrait s’accompagner d’une possibilité de visionner ses vidéos hors connexion, et d’accéder à du contenu inédit.

Une mini révolution pour Youtube, qui conserverait néanmoins son offre gratuite financée par la publicité.

Quid de la rémunération des Youtubers ? Google a annoncé que 55 % des revenus seront redistribués sur la base du nombre d’abonnés et de vues.

Le service devrait être proposé aux utilisateurs dans les jours qui suivent.

Laisser un commentaire