Wichita, Ninja Tune et Memphis Industries : entre rock et musique électronique # catalogue # singature

Los Campesinos ! annoncent un nouvel album

Le groupe originaire de Cardiff a annoncé que la sortie de son 6ème album Sick Scene sortira chez Wichita le 24 février prochain. Le premier extrait ‘I Broke Up In Amarante’, disponible ci-dessous laisse présager un album rock garage.

Wichita, via le groupe gallois réaffirme le positionnement de son catalogue sur une musique efficace et pêchue, à l’image du groupe Fidlar, également signé sur ce label.

 

Bonobo et Ninja Tune : l’histoire continue

Simon Green, plus connu sous le nom de Bonobo sortira son nouvel album Migration le 13 janvier prochain. L’album d’un des artistes les plus connus du label anglais comportera plusieurs collaborations réalisées avec des grands noms de la musique électronique actuelle (Chet Faker, Rhye, Hundred Waters). Le premier extrait ‘Kerala’ laisse présager un album dans la continuité des productions précédentes du DJ.

Ninja Tune prouve à nouveau sa capacité à conserver des artistes de renommées internationales et de s’affirmer comme l’un des plus gros acteurs de la musique indépendante.

 

Le duo malihini découvert par Memphis Industries

Frederica Caiozzo et Giampaolo Speziale, tous deux natifs de Rome mais résidants au sud de Londres sortent leur premier single ‘Waiting’ sur le label britannique. On découvre, à travers ce premier titre une musique épurée (le refrain est constitué essentiellement de quelques notes jouées au Korg MS 2000) dans laquelle les voix du duo se marient délicatement.

Memphis Industries réaffirme grâce à cette signature sa volonté de mélanger les genres, de produire une musique originale.

 

Sources :

http://www.wichita-recordings.com/los-campesinos-announce-new-album-tour-dates/

https://ninjatune.net/news/bonobo-announces-new-album-migration-shares-new-single-kerala-and-2017-tour-dates

http://www.memphis-industries.com/

 

Laisser un commentaire