Whichita et Partisan Records : des signatures qui mélangent les genres #siganture #catalogue

Witchita annonce la signature De Forth

Pour leur troisième album, le groupe californien a annoncé sa collaboration avec le label londonien Wichita. Outisde (briefly) sera disponible le 10 février prochain.

Le groupe a su monter aux travers de ses deux albums précédents une musique aux influences shoegaze et aux ryhmiques proche du krautrock. Le premier extrait de leur troisième LP ‘Contact’ conserve cette dualité qui leur est propre.

Avec cette nouvelle signature, Wichita réaffirme sa capacité à attirer des artistes qui mélangent des genres différents, et confirme son intérêt pour une musique rock aux sonorités électroniques

 

Emel sortira son prochain album chez Partisan Records

L’artiste tunisienne dont la chanson ‘Kelmti Horra’ peut être considérée comme l’un des hymnes du printemps arabe de 2012 va à présent collaborer avec Partisan sur Ensen, LP prévu pour le 24 février prochain.

Dans le teaser de l’album, disponible ci-dessous, Emel nous dévoile une musique qui mélange à la fois des sonorités venues du rock occidental, de musiques traditionnelles arabes, le tout accompagné d’un beat électronique et de synthétiseurs puissants. Le label nous indique également la collaboration sur ce long format de Bjork, Sigur Ros et Feist.

Partisan Records nous montre à nouveau sa volonté d’avoir un catalogue varié et original, où ses artistes mélangent différents genres musicaux.

 

Sources

http://www.wichita-recordings.com/froth-sign-to-wichita-announce-third-album-european-tour/

http://partisanrecords.com/artist/emel/

Laisser un commentaire