#WarnerBros. mobilise deux icônes du #cinéma pour étendre son #line-up.

Nous l’avons constaté la semaine dernière avec l’exemple de Pan, les majors ne connaissent pas que des succès. Mais ont une capacité de rebond assez exemplaire. L’ambitieuse Warner Bros. a décidé de réunir deux monstres sacrés du cinéma dans un affrontement sans précédent que nous pourrons voir… en 2020.

Deux "monstres sacrés" du cinéma.

Deux “monstres sacrés” du cinéma.

King-Kong et Godzilla avaient déjà partagé en 1962 la tête d’affiche du film d’Ishirô Honda, King-Kong contre Godzilla. Warner Bros. va encore plus loin : pour introduire ce face-à-face gigantesque, deux films prépareront le terrain. En 2017, nous retrouverons d’abord King-Kong dans un prequel de la version culte de 1933, opus qui s’appellera Kong : Skull Island. Le film est d’ores et déjà en cours de tournage à Hawaï, quelques images ont été relayées sur les réseaux sociaux.

Image du tournage de Kong: Skull Island.

Image du tournage de Kong: Skull Island.

En 2018, Godzilla reviendra quant à lui dans Godzilla 2, suite du film éponyme de 2014 qui avait connu un certain succès auprès du public. Ces amuse-gueules donneront enfin lieu en 2020 à l’ultime affrontement entre les deux légendes : Godzilla vs. Kong.

Cette super-production (au budget on s’en doute faramineux) est née d’un partenariat entre Warner Bros. et les studios Legendary. « En tant que fan des deux personnages, j’ai toujours voulu voir l’affrontement ultime entre eux » (Thomas Tull, PDG de Legendary). Le PDG de Warner Bros, Kevin Tsujihara, se félicite également de ce projet : « Notre collaboration avec Legendary sur Godzilla nous a permis de faire preuve d’une très grande créativité et de rencontrer un énorme succès public. Nous sommes ravis de reprendre ces personnages, et de participer à la création d’une franchise dont le potentiel est immense pour les réalisateurs ».

Deux difficultés amusantes vont devoir néanmoins être résolues, comme nous le rappelle RTL qui qualifie ce projet de crossover « d’improbable » : « King Kong et Godzilla vont s’affronter dans un prochain film. Leur taille est différente, ils ne vivent pas à la même époque, mais heureusement, les scénaristes trouvent toujours une parade pour permettre à deux héros populaires de se retrouver ».

 

 

Laisser un commentaire