#TimeWarner : le groupe de #médias américains voit ses bénéfices et revenus augmenter grâce à HBO et #WarnerBros.

Time Warner peut-il se réjouir en ce début novembre ?

Ses résultats du troisième trimestre sont bel et bien meilleurs que prévus : un résultat net en augmentation de 7% (1.03 milliard de dollars), un chiffre d’affaires qui progresse de 5.1% (6.56 milliards de dollars), et un bénéfice opérationnel en hausse de 85.5% (1.842 milliards de dollars). Cette bonne nouvelle, Time Warner la doit essentiellement à deux de ses entités.

Tout d’abord, les studios Warner Bros. affichent des revenus en hausse de 15% (3.2 milliards de dollars), grâce notamment à de bons résultats en terme d’entrées salles et le soutien de la VOD et des produits dérivés de ses nombreuses franchises (jeux vidéo Lego Dimensions ou encore Mad Max).

De plus, la célèbre chaînée câblée HBO a elle vu son chiffre d’affaires augmenter de 4.8% (1.37 milliard de dollars), grâce à la diffusion de célèbres séries à succès comme Game of Thrones ou dans une moindre mesure True Detective, et à l’augmentation conséquente du nombre d’abonnements.

 

Home Box Office Inc., chaîne câblée filiale de Time Warner

Home Box Office Inc., chaîne câblée filiale de Time Warner

 

Mais cela suffit-il? Le célèbre conglomérat américain réduit en effet ses objectifs pour 2016, tablant sur un bénéfice par action proche de 5.25 dollars (contre 6 dollars précédemment), expliquant cette révision à la baisse par l’impact négatif d’un dollar trop élevé. Cette annonce s’est répercutée par une chute de 10% du titre boursier de Time Warner mercredi dernier à Wall Street.

Par un effet domino les titres des autres acteurs du secteur des médias ont connu le même phénomène : 21st Century Fox (non moins célèbre groupe de médias détenu par Rupert Murdoch) a perdu 5.1% en bourse, Disney 2%. L’analyste Rich Greefield explique : “there is a seismic change in consumer behavior that is affecting the entire media sector”, rappelant ainsi que les consommateurs sont de moins en moins intéressés par une simple offre de télévision linéaire…

 

Les bureaux du Time Warner Center à NY

Les bureaux du Time Warner Center à NY

Laisser un commentaire