Retour sur le Video City

Le week end dernier a eu lieu le premier événement « réel » dédié à la création de vidéo sur internet mettant à l’honneur ces nouvelles stars des ados : les Youtubers.

C’est à Paris lors du salon Video City, que les millions d’abonés de Norman, Squeezie, mais aussi d’Adèle (115 000 abonés) ou de Dimitris Kad (240 000) sont venus rencontrer leurs idoles, le temps d’un autographe et d’un échange souvent chaleureux.

Au décompte, une centaines de Youtubers pour environ 25 000 visiteurs, dont une majorité de fans adolescents, pour cet événement organisé au parc des expositions de la porte de Versaille par Studio Bagel, Mixicom, Live ! by Gl events et M6 Digital Talents, et sponsorisé par Fanta.

L’occasion de donner une visibilité aux créations diffusées sur Youtube et de faire rencontrer les Youtubers avec leur public, de qui ils sont déjà très proches du fait des facilités d’échange lié aux modèles de diffusion. Ce premier salon est un moyen pour les sociétés de production de satisfaire les publics, désireux de pouvoir rencontrer réellement ces stars du virtuel, et donc d’augmenter la valeur médiatique de ces Youtubers aux fans comblés.

Une première en France pour ce secteur en pleine expansion.

Laisser un commentaire