#musique : streaming musical, Queen B & sorties discographiques

L’actualité de l’industrie musicale est encore marquée par le streaming musical. Si Spotify propose un « forfait famille » à 5€ par mois, Apple laisse courir la rumeur d’un abonnement à 5$ par mois via son partenariat avec Beats Music. Toujours en négociation avec les maisons de disque, la marque à la pomme veut faire valoir que 5$ par mois correspond aux dépenses moyenne des acheteurs sur iTunes.

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Beats Music & Apple

Nous avions parlé, il y a deux semaines, de la rumeur concernant la sortie d’un disque de Jay Z et Beyoncé. Queen B fait actuellement l’objet d’une étude de la Harvard Business School concernant sa stratégie marketing. Cette dernière a consisté pour son dernier album en l’absence de toute action marketing ! Chose totalement inédite dans un monde d’hyper communication. Rob Sheffield a bien cerné la diva, il dit : “Le message est le suivant : je peux faire ce que je veux, quand je veux et avec qui je veux.” Réussissant à imposer à iTunes de ne proposer que le téléchargement de l’album et non le téléchargement par titre, Beyoncé s’est payé le luxe de boycotté les autres acteurs du marché, comme Amazon, qui ont par la suite refusé d’assurer la diffusion de l’album. Résultat : 600 000 exemplaires vendus en trois jours.

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La Harvard s’intéresse au cas Beyonce

En ce qui concerne les sorties discographiques, notons celle de l’opéra Les Barbares de Saint-Saëns édité par le Palazetto Bru Zane, qui œuvre à la redécouverte du patrimoine musical français du XIXè siècle.

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Beats Music : Apple voudrait un forfait streaming à 5$ par mois

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Beyoncé : un cas marketing

Les Barbares de Saint Saëns

CD Les Barbares de Saint-Saëns (Palazetto Bru Zane)

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