Mercedes, Dior, Lipton…quand les marques investissent les sports aquatiques

Surf d’abord ! Une compétition particulièrement dangereuse vient d’être lancée : le Mercedes-AMG Red Chargers. Elle se déroulera à Nazaré au Portugal entre le 3 novembre et le 29 février. Le but est d’attendre des conditions très impressionnantes afin de lancer la compétition. En effet les vagues peuvent atteindre jusqu’à 30 mètres sur ce spot. Les surfeurs doivent être équipés de gilet de sauvetage… affaire à suivre.                                                                                                                                  Il ne reste plus que six surfeurs (Mick Fanning, Filipe Toledo, Adriano de Souza, Gabriel Medina, Owen Wright et Julian Wilson) et deux surfeuses (Carissa Moore et Courtney Conlogue) à pouvoir remporter le titre de champion mondial lors des dernières compétitions prévues en décembre, grâce à leurs points déjà accumulés tout au long de l’année qui écartent définitivement leurs concurrents.

Dans les spectacles aquatiques, les Naïades de Paris s’illustrent lors d’un show privé pour Christian Dior. C’est ensuite Lipton qui met à l’honneur la natation synchronisée dans sa pub pour une nouvelle machine à thé. Les artistes du cirque du soleil sont sollicités pour une vidéo subaquatique avec des pigments de couleur. L’idée est originale et belle, on regrettera les costumes un peu extraterrestres et le décor de fond fade qui cassent un peu l’univers.

Enfin, un artiste multi-supports, Anthony Carcone, réalise une exposition photo et sonore « Pool » qui nous plonge dans les profondeurs de bassins aquatiques laissant apparaitre des silhouettes et formes troublantes…

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