#Blockbusters: Les grands blockbusters de cette fin d’année 2015 terrifient les réalisateurs de films à petit budget

22 films font leur sortie au cinéma ce mercredi 7 octobre, au lieu de 15 films habituellement. Europe 1 nous donnait hier leur explication : Les blockbusters de cette fin d’année sont particulièrement attendus et les réalisateurs de films à petit budget ne veulent pas présenter leur film face à ces « monstres » du cinéma. Certains films à gros budget souhaitent également jouer la carte de la prudence, comme le second volet du Labyrinthe, la Terre Brulée sorti en salle ce mercredi pour éviter la confrontation.

Ces films qui effraient

Nous parlons bien sûr du 7ème volet de Star Wars en salle le 16 décembre, 10 ans après la sortie de l’épisode 3, de James Bond « Spectre » en salle le 11 novembre et du dernier volet d’Hunger Games en salle le 18 novembre. Chaque information révélée par les équipes de ces films est immédiatement relayée sur la toile à vitesse grand V et fait l’effet d’une bombe sur les fans impatients. Les médias eux-mêmes sont friands de nouveaux scoops, prenons par exemple Gala qui ce matin vantait le fait que le nouveau Jedi était une femme.

Le Grand Rex, devenu LE cinéma français qui organise toutes les avant-premières de ces films à gros budget, a mis en vente ce weekend les places des avant-premières de James Bond et du dernier Hunger Games. Le cinéma annonçait hier sur son compte Facebook que les places de ces deux événements étaient parties en moins d’une minute (18 secondes pour Hunger Games), en effet 7 500 personnes étaient connectées sur le site de réservation à 10h le 1er octobre pour James bond, et 6 500 personnes à 10h le 3 octobre pour Hunger Games. Ces chiffres nous font comprendre le choix judicieux des réalisateurs de films à petit budget de fuir cette période noire pour diffuser leur œuvre.

 

A voir, l’ultime bande annonce de Hunger Games dévoilée mardi 6 octobre : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18646380.html

 

Sources :

http://www.europe1.fr/culture/star-wars-et-james-bond-bousculent-les-sorties-cine-2525141

https://www.facebook.com/GRAND.REX.PARIS

http://www.gala.fr/l_actu/culture/star_wars_vii_le_jedi_est_une_femme_351440

Laisser un commentaire