L’édition colossale du #manga Death Note déja épuisée au Japon

Dès sa sortie au Japon, l’édition exceptionnelle de 2400 pages de Death Note, manga écrit par Tsugumi Oba et illustré par Takeshi Obata, a rencontré un franc succès. La maison d’édition Shueisha a choisi de regrouper les 12 volumes du manga en un seul et unique livre dont le poids avoisine les 5 kilos. Les japonais ont pu s’offrir cet exemplaire pour la modique somme de 25 dollars, ce qui explique peut être la rupture de stock peu après sa commercialisation.

Peu pratique à lire, lourd et encombrant, l’édition n’en reste pas moins un objet de collection pour les fans du manga culte. On y retrouve l’histoire de Yagami Raito (Light Yagami dans la version française) à sa découverte d’une death note, un cahier qui permet de tuer toute personne dont le nom y est écrit, le tout dans un format géant.death-note-600x397

Le succès rencontré par cette super édition est de très bonne augure pour les futures adaptations de la franchise : après des jeux vidéo, un animé et bien d’autres, Death Note connaît aujourd’hui un renouveau avec un film Death Note : Light Up the New World qui sortira le 29 octobre dans les salles japonaises. N’oublions pas également l’adaptation américaine Death Note dont la sortie est prévue en 2017 sur Netflix avec Willem Dafoe dans le rôle de Ryuk. La preuve que 10 ans après la parution du dernier tome, ce manga réussit toujours à susciter l’intérêt des fans (même si la plupart d’entre eux reste méfiants quant aux adaptations cinématographiques).

 

Sources :

  • http://www.geek.com/comics/death-note-manga-published-in-one-ridiculous-2400-page-volume-1673707/
  • http://io9.gizmodo.com/a-2-400-page-edition-of-the-death-note-manga-you-could-1787635247
  • http://www.dailydot.com/parsec/death-note-manga-giant-edition/
  • http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/mega-livre-death-note-de-2-400-pages-regroupe-12-tomes-manga/

 

Laisser un commentaire