Le musée des Abattoirs met à contribution les étudiants de l’OP MACC

A l’initiative du conservateur Olivier Michelon et Rebecca Siri, les étudiants de l’option MACC de TBS ont collaboré avec le Musée des Abattoirs dans le cadre d’une étude des publics. Outre le plaisir de découvrir l’exposition Pléiades et les œuvres d’art contemporain prêtées par les FRAC de 23 régions françaises, ces travaux ont été l’occasion de confronter les apports théoriques dispensés à TBS et les préoccupations réelles d’une grande institution culturelle toulousaine.

Pensée entièrement par les étudiants et encadrée par des intervenants de qualité, l’étude avait pour base l’interrogation du public du Musée. Sa restitution a été un moment d’échange avec l’équipe de direction des Abattoirs, et a permis un apport de connaissance profitable pour tous.

Cette démarche fructueuse est une nouvelle preuve de l’intérêt de la filière Culture à TBS, et plus généralement dans les écoles de commerce. L’érudition des conservateurs se conjugue à merveille avec des compétences marché et organisationnelles telles qu’on les enseigne à TBS. Conscients de ce fait, ils sont mêmes demandeurs de collaboration, et satisfaits de son fruit.

En bref, ce fut une belle expérience pour les étudiants et l’équipe des Abattoirs. Ce fut aussi un geste de plus qui lie TBS à l’environnement régional qui lui est cher, et un gain de visibilité pour l’option MACC qui n’est pas la plus traditionnelle des filières commerciales.

 

Pour découvrir ou suivre le superbe musée qu’est le Musée des Abattoirs, nous vous invitions à consulter leur site Internet.

Site du Musée des Abattoirs

Laisser un commentaire