Le géant chinois de l’#industrie du jeu vidéo Tencent s’étend vers le reste du monde

Le 29 Octobre dernier se déroulait la final du « League of Legends World Championship”, que des millions de joueurs ont regardé sans savoir que Riot Games fait partie d’une stratégie d’acquisition globale menée par Tencent le plus large éditeur de jeux au monde avec plus de 240 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Après avoir échoué à exporter ses propres créations, Tencent a donc décidé d’acquérir des compagnies étrangères à la Chine tout en leur permettant de conserver leur autonomie et liberté de création.

Avec l’acquisition récente du Finlandais Supercell, éditeur des jeux mobiles à succès Clash of Clans et Clash Royal, Tencent espère en apprendre plus sur le marché mobile occidentale.

En effet Tencent s’efforce d’étudier les cultures et styles de vie en dehors de la chine afin de ne pas répéter l’échec qu’a été l’export du jeu mobile « WeFire » un FPS qui n’a pas connu le succès espéré, les joueurs occidentaux étant habitué à jouer à des FPS PC et non pas mobile.

Cette expansion internationale est d’autant plus nécessaire que Tencent domine déjà le marché chinois, un développement extérieur peut garantir à la compagnie une croissance stable. Cet investissement passe par plusieurs autres compagnies dont Activision Blizzard, toujours avec une politique laissant une totale liberté à la compagnie rachetée.

Sources :

http://www.wsj.com/articles/behind-league-of-legends-the-chinese-giant-plotting-global-domination-1479636928

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/17/le-geant-chinois-tencent-detient-desormais-l-editeur-de-league-of-legends-a-100_4834175_4408996.html

http://www.wsj.com/articles/tencent-agrees-to-acquire-clash-of-clans-maker-supercell-1466493612

 

Laisser un commentaire