Le #cinémaespagnol indépendant fait son marché

La 18ème édition du festival Abycine, qui débute aujourd’hui, innove cette année en proposant pour la première fois un marché de l’audiovisuel indépendant : Abycine Lanza.

Abycine Lanza

Réunissant les professionnels du secteur pendant trois jours, du 20 au 22 octobre, le marché souhaite se développer autour de trois axes majeurs : la formation des professionnels, la création d’une structure de travail en région Castilla-La-Mancha et le soutien aux projets audiovisuels indépendants espagnols.

En amont du festival, plus de 150 projets ont été présentés afin de bénéficier d’aides au développement ou à la postproduction. Parmi ceux-ci, 31 ont été sélectionnés (20 longs-métrages et 6 courts-métrages en cours de développement ainsi que 5 projets en postproduction) et seront pitchés devant des professionnels, producteurs ou distributeurs.

Abycine Lanza propose également des rencontres entre professionnels ainsi que des ateliers sur des thématiques aussi variées que Comment bien pitcher son projet ? Comment se financer ? Quelles stratégies marketing et communication pour le cinéma indépendant ?

Invité de marque de ces trois jours, le réalisateur Jonás Trueba animera un atelier de création et présentera son dernier film, La Reconquista, sélection officielle au festival de San Sebastian et Violette d’Or au festival Cinespaña (Toulouse).

 

Sources :

http://cineuropa.org/nw.aspx?t=newsdetail&l=fr&did=318819

http://www.audiovisual451.com/se-celebra-la-primera-edicion-del-mercado-del-audiovisual-independiente-abycine-lanza/

http://www.tercerainformacion.es/articulo/cultura/2016/09/23/abycine-lanza-el-mercado-audiovisual-independiente

http://www.tercerainformacion.es/articulo/cultura/2016/10/19/arranca-el-i-mercado-del-audiovisual-independiente-abycine-lanza

http://www.abycine.com/abycine-lanza-info

Laisser un commentaire