La promesse d’un nouveau #blockbuster pas comme les autres pour #Marvel: sortie imminente de #DoctorStrange en salle

A 4 jours de sa sortie cinéma française, Doctor Strange fait parler de lui. Les studios Marvel nous ont promis un « Marvel pas comme les autres ». Tiendront-ils leur promesse ?

 

Après son milliardaire en armure, son géant vert irradié, son dieu nordique, son super-soldat, sa bande de voyous de l’espace et son micro-héros charmeur de fourmis, Marvel franchit une frontière supplémentaire avec l’introduction d’un profil de justicier inédit dans son magistral cinéma : un sorcier. Créé par Steve Ditko en 1963, Stephen Strange est un neurochirurgien de renom dont la gloire se voit brisée net par un accident de voiture qui le prive de l’usage de ses mains. Désespéré, Strange trouve le salut au Népal, dans l’apprentissage des « arts mystiques » auprès d’un très puissant mage baptisé l’Ancien. Il consacrera dès lors ses pouvoirs à la défense de la Terre contre les menaces de l’au-delà. Et Marvel d’explorer pour la première fois l’aspect mystico-surnaturel de son catalogue éditorial, au risque de dérouter les spectateurs peu enclins aux délires psychédéliques.

Première mission, fondamentale, des équipes artistiques et techniques : retranscrire fidèlement le psychédélisme ambiant d’une BD créée au seuil des années LSD, tout en le rendant acceptable dans le cadre d’un blockbuster « réaliste ». Avec les premières critiques qui sont apparues sur le net, l’excitation est à son comble. Le film est d’ailleurs classé parmi les films les plus attendus consultés sur Allociné.

Ce qui revient le plus dans les commentaires des premiers avis, comme on s’y attendait, c’est bien sûr son aspect visuel, apparemment époustouflant de Doctor Strange. Eric Eisenberg, de Cinema Blend, déclare ainsi sur Twitter : “Préparez-vous à plonger dans #DoctorStrange ! Il n’a pas le script le plus solide mais il ajoute de nouvelles couleurs au MCU, et l’action est aussi belle que folle.”.

Mais si la plupart insistent sur les scènes d’action et le côté visuellement psychédélique du film, d’autres soulignent notamment la performance de Benedict Cumberbatch, parfait dans le rôle du Sorcier Suprême. Révélé par la série événement Sherlock et le drame The Imitation Game, l’acteur semble être en vogue ces derniers temps et fait l’unanimité. Ce dernier est rejoint par l’acteur Mads Mikkelsen, souvent interprète de méchants, qui jouera en effet le rôle du principal antagoniste de Strange aux côtés de Cumberbatch.

Afin d’ajouter un peu de piment à la sortie en salle du film, le producteur Kevin Feige a confirmé que le personnage de Doctor Strange figurerait aussi dans Avengers: Infinity War et sa suite, encore sans titre, inscrivant donc le personnage dans l’univers Marvel dans sa globalité et toute sa splendeur. Il faudra donc s’attendre à ce que Cumberbatch croise Robert Downey Jr., ce qui donnera la rencontre entre deux interprètes de Sherlock Holmes (l’un au cinéma, l’autre en série), ce qui ne sera pas pour déplaire aux fans impatients.
Rendez-vous dans 4 jours en salle !

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18656847.html

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/doctor-strange-super-heros-aux-pouvoirs-occultes-brise-son-mauvais-sort-21-10-2016-6236754.php#

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653589.html

http://www.melty.fr/doctor-strange-que-disent-les-premieres-critiques-a566980.html

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653589.html

http://www.melty.fr/doctor-strange-benedict-cumberbatch-il-aura-un-role-cle-dans-la-phase-4-a567622.html

Laisser un commentaire