La COP21 sous un nouvel angle…

Le 30 novembre prochain débute le sommet pour le climat à Paris. A moins de deux mois de cette réunion de 196 pays, 67 % des jeunes Français n’ont même pas entendu parler de cet événement ! Pour remédier à cette situation Nicolas Hulot, l’envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète,  mise sur l’humour pour sensibiliser le public aux enjeux de ce grand rendez-vous.

Il s’entoure ainsi de plusieurs humoristes, devient pour l’occasion Nicolas Yolo et poste le 7 octobre une vidéo sur Youtube intitulée « Break the internet ». On compte ainsi parmi ces humoristes Kyan Khojandi (Bref), Jérôme Niel (Les Tutos), Maxime Musqua (Studio Bagel), Golden moustache et bien d’autres encore.

Cette action vise à atteindre et sensibiliser le jeune publique mais a surtout pour objectif de faire signer la pétition « Chefs d’Etat, osez! » qui sera remise fin novembre au Président Hollande. Le but final de cette action est donc d’inciter les chefs d’Etat à agir contre le dérèglement climatique de manière significative.

S’allier aux humoristes coqueluches semble judicieux puisque la vidéo, postée il y a moins de 2 semaines, fait le buzz en cumulant plus de 1 500 000 vues et la pétition mobilise plus de 470 000 personnes.

On note par la même occasion que le même jour du lancement de cette vidéo, Nicolas Hulot publiait son livre « Osons, plaidoyer d’un homme libre ».

Pour voir la vidéo et signer la pétition c’est par

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