#JeuMobile, l’application Mobcrush réalise une levée de fond de 20 millions de dollars

Crée en 2014, l’application Mobcrush a pour objectif de concurrencer la plateforme Twitch sur le marché du streaming de jeu vidéo. Twitch -qui a été racheté en 2014 par Amazon pour près de 1 milliard de dollars – recense plus de 100 millions de spectateurs par mois pour des jeux principalement console et PC. Mobcrush permet aux joueurs mobile de diffuser leur partie directement via leur téléphone et gratuitement. Aujourd’hui, Mobcrush compte près de 1 million d’utilisateurs actifs mais parie sur la croissance du marché mobile pour continuer son expansion.

Le marché du jeu mobile est en effet en plein essor, selon les prévisions de l’institut Newzoo les ventes de jeux mobile devraient représenter en 2016, 37% du marché global du jeu pour un montant de 36.9 milliards de dollars soit une augmentation de 21% du volume de 2015.

En proposant une solution qui n’implique pas une connexion du smartphone à un ordinateur, Mobcrush facilite la diffusion mobile de blockbusters tel que Pokemon Go, Clash Royale ou encore la version mobile de Minecraft dont les communautés représentent autant de spectateurs potentiels pour l’application.

Grâce à cette levée de fond, Mobcrush souhaite étendre sa communauté et son contenu afin de conserver son avance sur un marché mobile qui – au vu des sommes potentiels – va s’avérer extrêmement compétitif dans les prochaines années. Reste à savoir quelle va être la position de Twitch face à cette concurrence nouvelle.

Sources :
http://venturebeat.com/2016/10/25/live-streaming-app-mobcrush-raises-20-million/
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211433477478-jeux-video-mobcrush-le-twitch-du-mobile-qui-monte-2038465.php
https://newzoo.com/insights/articles/global-games-market-reaches-99-6-billion-2016-mobile-generating-37/

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