Instagram ouvre son outil de #brandcontent à ses utilisateurs influents

Le réseau social détenu par Facebook a récemment décidé d’ouvrir son outil de tags sponsorisés aux influenceurs ayant des taux d’engagements importants.

L’outil en question, créé en juin de cette année et précédemment réservé aux entreprises, permet à la personne publiant le post de tagguer une marque sur sa publication pour générer une source de trafic. Cette ouverture permettra ainsi aux influenceurs, terme défini par Instagram comme étant des personnes ayant plus de 5000 abonnés sur leur compte, à monétiser leurs publications.

Afin de contrôler les dérives et pour s’assurer que les utilisateurs respectent les lois liées à la publicité, Instagram a décidé de surveiller les postes sponsorisés des influenceurs et prévoit des sanctions en cas de non respect des règles.

Cet outil de brand content a été créé par le réseau social dans le but d’uniformiser les posts sponsorisés grâce à une mention « contenu sponsorisé » sous le nom de la personne ou entreprise génératrice de la publication. L’initative d’Instagram s’inscrit dans une volonté de transparence notamment initiée par Facebook l’année dernière.

« Depuis l’introduction de l’outil de Brand content le 1er juin, les créateurs de contenus sur Instagram peuvent facilement partager le fait qu’ils travaillent avec une entreprise. Ceci engendre une plus grande transparence pour les utilisateurs quand ils explorent et partagent leurs intérêts sur notre plateforme. » a récemment précisé le réseaux social sur un post de blog avant d’ajouter :  « Aujourd’hui nous ouvrons cette possibilité aux instagrammers qui ont des grands taux d’engagements et des accès aux insights. »

L’outil de création de posts sponsorisés n’est pas la seule fonctionnalité qu’Instagram a dévoilé cette semaine. Le réseau social a en effet annoncé que les utilisateurs pourront désormais suivre des hashtags en plus des personnes et des marques. Ceci pourrait permettre d’agglomérer des contenus qui intéressent les utilisateurs.

suivre-hashtag-instagram-612x392

Crédit photos: Le blog du modérateur

Sources:
https://techcrunch.com/2017/11/07/instagram-pushes-more-influencers-to-adopt-its-new-format-for-sponsored-posts/
https://marketingland.com/instagram-opens-sponsor-tagging-tool-creators-adds-monitoring-system-227869
http://metro.co.uk/2017/11/09/how-to-make-money-on-instagram-7064647/
http://www.businesstoday.in/technology/news/instagram-extends-its-branded-content-tool-to-influencers-with-high-engagement/story/263596.html

Laisser un commentaire