#Conjuring : les propriétaires de la maison hantée portent plainte contre #WarnerBros.

C’est un véritable enfer que vit ce couple de retraités américains.

Propriétaires depuis 1987 de la fameuse maison « hantée » qui est au cœur du film Conjuring : les dossiers Warren, ils portent plainte contre Warner Bros., pour « menaces de violence, insomnies et inquiétudes qu’à l’avenir des vandales ne commettent des actes de violence et de dégradation ». En effet depuis la sortie du film en 2013, des fans un peu zélés viennent leur rendre des visites nocturnes, prenant en photo la maison et allant même jusqu’à y pénétrer de manière complètement illégale, ignorant visiblement les panneaux « No Trespassing » présents devant la bâtisse.

La maison telle qu'elle apparaît dans le film.

La maison telle qu’elle apparaît dans le film.

Bien que le tournage du film ait eu lieu en studio et en Caroline du Nord pour les scènes extérieures, le film et sa promotion ont donné des indications assez claires sur la localisation géographique (Harrisville, Rhode Island) de la maison, ce qui a aidé les fans un peu trop curieux à retrouver la trace de cette dernière.

Ainsi, non seulement les propriétaires n’ont bénéficié d’aucune retombée économique suite au succès du film (qui a rapporté 137 millions de dollars au box-office américain), mais ils subissent en plus les effets néfastes de sa popularité. Le couple demande donc aujourd’hui réparation à Warner Bros. et ses partenaires qui ne les ont à aucun moment consultés avant de produire et sortir le film. Il souhaite également que leur maison soit dotée d’un système de sécurité. « The biggest fear is every day we live with the fact, we don’t know what may happen » reporte le couple.

Laisser un commentaire