Bars en Trans fête ses 20 ans ! #jeunespousses #poprock

Moins d’un mois avant l’ouverture des festivités, Bars en Trans a annoncé la programmation complète de son édition 2016. Organisé depuis 20 ans par l’association 3 P’tit Tour, Bars en Trans s’emploie à dénicher les groupes français dont on parlera demain.

En parallèle des incontournables Trans Musicales, qui sont au cœur de l’identité culturelle rennaise, Bars en Trans s’apprête à secouer la ville bretonne les 1er, 2 et 3 décembre. Et cette édition compte frapper fort puisque ce ne sont pas moins d’une centaine de groupes qui vont investir 16 lieux différents, du café-concert au théâtre en passant par des lieux plus insolites.

Les rues de Rennes vont donc vibrer pendant 3 jours au son de jeunes pousses françaises (mais aussi belges et québécoises) et au rythme du rock, du hip-hop, de la chanson, de l’électro… Tous les styles sont représentés sur les scènes et dans les bars de la ville !

On aura le plaisir de découvrir des pépites musicales comme I Am Stramgram et ses mélodies folk (rappelons au passage qu’il est le lauréat du Prix Ricard Live S.A Music 2016), le groupe de garage Johnny Mafia (lauréat du FAIR 2017), Unno et son groove voluptueux (également lauréat du FAIR 2017), le rock énervé de The 1969 Club ou encore la pop orageuse de Norma

Il est encore temps de réserver ses billets pour un véritable marathon musical à Rennes !

Sources :

https://www.barsentrans.com/
http://gonzai.com/le-festival-bar-en-trans-paye-sa-tournee-de-decibels/
http://www.lesinrocks.com/2016/11/04/musique/bars-trans-fetent-leurs-20-ans-programmation-debordante-11876969/
http://www.ouest-france.fr/festivals/trans-musicales/bar-en-trans/rennes-les-premiers-noms-des-bars-en-trans-2016-4574720
http://www.ouifm.fr/bars-en-trans-les-premiers-noms/

Laisser un commentaire