Amazon va sortir une liseuse pour les férus de #manga

Amazon a annoncé la sortie au Japon de sa nouvelle liseuse Kindle qui contient 32GB de mémoire.  Celle-ci devrait permettre de stocker plus de 700 volumes de manga, pour la coquette somme de 157 dollars. Déjà disponible en pré-commande, elle ne sera en vente directe qu’à partir du vendredi 21 octobre. Selon la filiale japonaise de l’entreprise, les stocks seraient plutôt limités alors que la demande est forte du fait du grand nombre de lecteurs et de l’absence d’équivalent dans l’offre concurrente.

Son surnom, « le modèle Manga », lui vient de sa grande capacité de stockage de données qui est particulièrement adaptée pour les lecteurs assidus de ce genre dont certaines oeuvres se mesurent en dizaines de volumes, sans oublier le contenu graphique important qui rajoute au poids des fichiers. En effet, à titre d’exemple, le tome 1 du manga Naruto, écrit par Masashi Kishimoto, pèse environ 30MB et l’histoire compte 72 volumes, ce qui remplit rapidement la liseuse conventionnelle d’Amazon qui ne possède que 4GB de mémoire.

Au delà de sa capacité de stockage, les performances de la liseuse sont annoncées comme meilleures que celles des précédentes éditions, notamment dans le temps qu’il faut pour tourner une page (33% plus vite avec la nouvelle), chose qui a souvent été critiqué par les utilisateurs des liseuses Kindle.

 

Sources :

  • http://www.techtimes.com/articles/182801/20161018/amazon-japan-enters-manga-space-with-new-kindle-paperwhite-that-sports-32-gb-of-storage.htm
  • http://gadgets.ndtv.com/tablets/news/kindle-paperwhite-manga-model-with-32gb-storage-launched-in-japan-1476871
  • http://www.geek.com/tech/kindle-paperwhite-gets-32gb-upgrade-for-reading-manga-1675840/

 

 

Laisser un commentaire