Aladin, plus gros succès de l’année devant… Les Profs 2

Kev Adams ne séduit peut-être pas la critique cinéma de la presse française contrairement à ce qui fut un temps visible sur Allociné mais les foules semblent le suivre dans des aventures en salles et ce deux fois de suite dans la même année.

Nouvelles-aventures-de-aladin

Un succès inconnu depuis… Jean-Paul Belmondo.

En effet comme le rappelle l’un des producteurs du film, c’est la première fois depuis la performance de Belmondo en 1964 qu’un acteur réussit à occuper la première ET deuxième place du box-office des films français.

Les chiffres sont vertigineux surtout si l’on tient compte du fait qu’Aladin continue d’engranger des entrées :

  • 3 460 699 pour les Profs 2
  • plus de 3 500 000 entrées pour Les Nouvelles Aventures d’Aladin.

 

Comment s’expliquent ces succès ?

Tout d’abord il convient de rappeler que l’acteur principal Kev Adams dispose d’une force de frappe numérique conséquente. Suivi par 1,9 million de personnes sur Twitter, des centaines de milliers sur Instagram, essentiellement des jeunes (15-25), Kev Adams réussit à mobiliser très rapidement cette fanbase qui lui est par ailleurs fidèle. L’univers qu’il a développé à travers ses spectacles, sa série (SODA sur W9) et ses différents films semble convenir à l’état d’esprit de cette génération qui constitue son public et semble faire confiance aux choix de son idole plutôt qu’aux conclusions des critiques.

Quel avenir ?

Toute la question est de savoir quel est le destin de ce comédien dont la trajectoire est ce qui ressemble le plus en France à celle des “stars Disney” telles que Lindsay Lohan, Miley Cyrus et autres qui commencent très jeunes dans des séries et fédèrent autour d’eux un public générationnel.

Dès lors plusieurs pistes peuvent être envisagées pour celui qui aura été malgré tout une locomotive du cinéma français en 2015 : la déchéance comme L.Lohan, le changement de direction artistique trash M. Cyrus ou acclamé par les critiques et le public, R. Gosling.

Wait and see…

Laisser un commentaire