Acquisition de Ketchapp, Ubisoft se positionne sur le marché du #JeuMobile

Annoncé fin septembre, le rachat par Ubisoft de l’éditeur mobile français Ketchapp permet à la famille Guillemot de se repositionner sur le marché du jeu mobile, près de6 mois après l’acquisition par Vivendi de son éditeur mobile Gameloft.

Ketchapp, créateur du célèbre jeu 2048 mais également de Jelly Jump, Stack ou encore Run Bird Run revendique près de 23 millions de téléchargements mensuels pour un total dépassant aujourd’hui les 700 millions de téléchargement et ce en dépit de fortes accusations de plagiat concernant ses jeux stars. Le business model de Ketchapp repose sur des jeux free-to-play riches en contenu publicitaire pour en maximiser la rentabilité.

Grâce à cette acquisition Ubisoft devient le quatrième éditeur de jeux mobiles en nombre de téléchargements et accède à un catalogue riche de jeux mobiles free-to-play. Elle ouvre également de nouvelles opportunités marketing et publicitaire sur les jeux mobiles grâce à l’expertise d’un éditeur revendiquant « 100 millions d’affichage de pubs par jour » en 2015.

Cette opération s’effectue dans un contexte particulier pour Ubisoft sous la pression du groupe Vivendi qui possède 22.4% des actions de l’entreprise et qui a déjà acquis cette année Gameloft, autre entreprise créée par la famille Guillemot, fondatrice de Ubisoft. Les velléités de Vivendi pourraient bien occuper l’agenda d’Ubisoft pendant les prochains mois alors que le second opus de sa licence phare Watch Dogs sort le mois de novembre prochain.

Sources :
http://www.jeuxvideo-live.com/news/ubisoft-racheete-ketchapp-82159
http://www.zone-numerique.com/ubisoft-rachat-ketchapp-jeux-mobiles.html
http://www.clubic.com/pro/actualite-e-business/actualite-817099-ubisoft-rachat-ketchapp.html
http://business.jeuxonline.info/actualite/51367/ubisoft-offre-editeur-mobile-ketchapp

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