4 AD et Bella Union : artiste de renom et nouveau venu #catalogue #signature

Bing & Ruth : nouvel album chez 4 AD

Le collectif en perpétuelle évolution mené par David Moore sortira son 3ème album No Home Of The Mind le 17 février 2017. Toujours dans une veine minimaliste, le premier extrait ‘Starwood Choker’, dont le clip réalisé par Sé bastien Cros (disponible ci-dessous) rappelle les travaux de John Cage et Steve Reich.

4 AD, label britannique emblématique des années 80 – 90 confirme sa volonté de diversifier son catalogue. En effet, après avoir signé des artistes tels que M/A/R/R/S, dont le titre ‘Pump Up The Volume’ a été considéré comme un des morceaux précurseurs de la musique House, ils signent plus récemment des artistes folks comme de Bon Iver ou Deerhunter.

Avec ce nouvel artiste, la structure se positionne sur un segment très expérimental, et vient ainsi directement concurrencer d’autres labels, comme Bella Union avec Explosion In The Sky

 

Bella Union nous dévoile un nouvel artiste : Indian Queens

Peu d’informations sont actuellement disponibles sur ce trio londonien. Il est cependant possible d’apprendre sur le site du label que le groupe est constitué des sœurs O’Neil (Jennifer à la guitare et la voix et Katherine à la basse) et de leur ami Mat (à la batterie). Le trio, originaire d’Hackney Wick, joue ensemble depuis leur enfance.

Le premier extrait ‘Us Against The World’ nous dévoile une musique influencée par Radiohead, Warpaint ou Massive Attack. Leur premier single sera disponible en digital le 18 novembre.

Le label londonien confirme via cette signature sa capacité et sa volonté de faire découvrir au grand public de nouveaux artistes peu connus, et ici sans même avoir de LP à annoncer.

 

Sources

http://www.4ad.com/news/2/11/2016/newto4adalbumannouncedplusstarwoodchokervideo

http://bellaunion.com/2016/11/introducing-indian-queens/

Laisser un commentaire