#WebTV – Les web-séries, la nouvelle mode à Hollywood !

La web série est apparue dans les années 90 en France, un peu amateur et beaucoup boudée par Hollywood, la web série est aujourd’hui à la mode !
L’évolution de la web série est due à la facilitation de la production. Mais elle s’est surtout développée grâce au changement d’habitude de consommation des séries et de l’apparition des plateformes de S-VOD qui proposent leurs propres programmes. Le public télécharge ou regarde en streaming  (légal ou non) lplus facilement es programmes sur internet  via leur ordinateur, tablette ou autre et se font des session de binge série grâce à Netflix.
Les séries télévisuelles, grandes soeurs des web séries, étaient déjà disponibles sur internet le lendemain de leur diffusion mais aujourd’hui, Hollywood crée des séries exclusivement pour le web qui n’ont rien a envier à leurs grandes soeurs !
H+, produite par Bryan Singer ( X Men, Usual Suspect), est actuellement diffusée par Canalplay (plateforme SVOD de Canal +) pour concurrencer l’arrivée de Netflix.
VGHS (Video Game High School) qui a débuté sa carrière avec 600 000 dollars et passé pour sa 3eme saison a un budget de production de 2 millions !
Une web-série peut être aussi utilisée pour faire du transmédia. Ainsi, Lionsgate a développé une web série en 5 épisodes  autour de l’univers de Hunger Games pour promouvoir la sortie du 3 eme film en Novembre.
PS : si vous êtes fan de Veronica Mars, n’hésitez pas à regarder Play it again Dick sur le site Web série de la CW (Warner Bros) !

Laisser un commentaire